Melbourne la merveilleuse: Festivals divers, troisième épisode

Bienvenue dans le sixième post d’une série consacrée aux événements se déroulant au moins partiellement à Melbourne, capitale sportive et culturelle du pays. Cette fois, nous parlerons une fois encore de divers festivals se déroulant en ville.

Blason de la ville de Melbourne

N.B: Vu que je parlerai de multiples événements, voilà un blason de la ville plutôt que le logo de l’événement 😛

Anzac Day

Shrine of Rememberance à Melbourne
Anzac Day…ou les célébrations en l’honneur des participants de la désastreuse, militairement parlant, campagne de Gallipoli. Lest we forget, indeed… Les célébrations de l’Anzac Day comportent un service commémoratif se déroulant à l’aube du 25 avril et une marche avec les vétérans. Il est de tradition ce jour que d’acheter des coquelicots en l’honneur des défunts. Comme par example cette installation sur Federation Square, née de la volonté d’une habitante de Melbourne d’honorer son père:
Coquelicots de l'Anzac Day à Federation Square

Melbourne Comedy Festival

Logo du Melbourne Comedy Festival
Le Melbourne International Comedy Festival est un festival d’humour se déroulant tous les jours sauf le lundi sur environ 4 semaines à cheval entre mars et avril. Il y a des spectacles divers, la plupart payant mais certains — ceux se déroulant à Federation Square et City Hall Square — gratuits. Tels que, par exemple, le spectacle de danse suivant:
Laugh out au Melbourne Comedy Festival

Conquest

Logo Conquest
Conquest est un festival de jeux ayant lieu le week-end de Pâques à la Melbourne High School…au même endroit que l’Arcanacon que j’y pense. Il s’agit en fait du pendant automnal de l’Arcanacon, donc avec la même orientation wargames et jeux de rôles, et les mêmes possibilités de tests 😄

The Light in Winter

Logo de The light in Winter
The Light in Winter est un festival consacré à la lumière et aux installations usant de lumière. Il dure 3 semaines, du 1er juin au solstice d’été et est caractérisé par de multiples exhibitions tout autour de Federation Square. Telle que celle-ci, une installation à base de lasers dans Fed Square proprement dit:
Molecule of Light
Ou celle-ci, une installation dans les murs en verre de l’Atrium qui montre de magnifiques fausses fleurs:
Luminous Intervention

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s